association-assedea-thamographe-trucs-et-astuces

1. LE THAMOGRAPHE
Un Outil 4 en 1 le THAMOGRAPHE – règle / compas / rapporteur / équerre
Invention technique permettant de remplacer la règle, le compas, le rapporteur et l’équerre .
Les maths sur le bout des doigts. Innovation Française, médaille d’Or au concours Lépine Européen 2013. Achat et vidéos d’apprentissage (page tutoriels) sur le site de l’inventeur dunkerquois : www.thamtham.fr

Tutoriel application et conseils généraux:
https://www.youtube.com/watch?v=e_nQyMvpO4Q
plus d’infos via: http://www.thamtham.fr/


association-assedea-poignee-et-ventouse

2. LA POIGNEE VENTOUSE
Poignée ventouse permettant une préhension plus facile des règles et équerres.
Cette poignée se fixe solidement par ventouses sur n’importe quelle surface plane. Elle permet d’adapter les règles et les équerres, rendant leur préhension plus facile. Existe en modèle : poignée bouton (diam poignée 3,8 cm) ou grande poignées (diam. 8,5 cm.).
En plastique.
Plus d’infos via: www.hoptoys.fr


association-assedea-rouleau-anti-glisse

3. ROULEAU ANTI-GLISSE
Ce rouleau se découpe selon les besoins et s’utilise partout dans la maison, en cuisine sous un saladier, une assiette, à l’école sous la feuille de dessin… Il permet à l’objet de ne pas glisser et de rester bien fixe sur le support. Il est fabriqué à partir d’une matière souple anti-glisse qui permet de stabiliser tous les objets posés dessus. Un produit indispensable au quotidien !
Plus d’infos via: www.hoptoys.fr / www.tousergo.com


LES MAINS LIBRES DU PÊCHEUR
L’outil « MAINS LIBRE DU PECHEUR » est utilisé pour permettre au pêcheur de s’occuper de sa canne à pêche SANS LA TENIR ce qui lui laisse toute la mobilité pour le décrochage des poissons ou la fixation du ver.
Dispositif Breveté composé d’un grand crochet universel s’adaptant sur tous les vêtements et d’un lien souple (en rouge sur la photo) pivotant librement dans un trou. Il possède une échancrure à l’arrière permettant de l’enfiler sur un bouton pression ordinaire, bouton que l’on peut fixer instantanément à n’importe quel endroit d’un vêtement sans l’endommager. Ainsi le pêcheur choisit la place la mieux adaptée en fonction du mode de pêche. Un petit crochet permet l’immobilisation de la canne à pêche qui est enserrée dans cet enclos.
Le lien pour s’en procurer
http://www.hellopro.fr/mains-libres-du-pecheur-2011550-491957-produit.html


L’ASSÉDEA ÉQUIPE LES VÉLOS
Aménagement de vélo :
Pour favoriser et faciliter la pratique du vélo des enfants nés avec une agénésie du membre supérieur, l’Assédea propose aux adhérents qui en font la demande l’envoi gratuit d’un système qui réunit les deux freins du vélo sur une seul manette de freinage.
Un petit système permet de ramener du même côté la commande des deux freins avant et arrière.
L’avantage, par rapport au système de freinage par rétropédalage, est que le système peut être transféré rapidement sur un autre vélo et suivre l’évolution de l’enfant.
Pour information, le prix de revient de cette pièce est d’environ 15 à 20 euros.
Pour la recevoir, il suffit d’envoyer un courriel de demande à bureau.assedea@gmail.com en précisant vos coordonnées postales complètes.