1- SAISIR 2014/2015

Nous avons besoin de vos témoignages, vos anecdotes afin qu’il soit le reflet de votre quotidien.
Pour la rubrique, étape de vie, nous avons choisi suite au reportage sur l’école du saisir 2013-2014, d’aborder le thème des métiers et de la vie professionnelle. Nous attendons, donc vos témoignages sur votre entrée dans la vie active, l’orientation professionnelle des étudiants et puis bien évidemment que vous adultes ayant une agénésie nous fassiez partager la passion de votre métier qu’il soit manuel, administratif, sportif, en lien ou non avec du public, votre vie professionnelle, les difficultés que vous avez pu rencontrer et pourquoi pas un mot de votre employeur ou de vos collègues de travail. Pour la rubrique sports et loisirs,nous sommes curieux de découvrir les activités pratiquées du plus jeune au plus mûr d’entre vous, les adaptations ou non que vous avez pu faire…
Bien évidemment nous sommes aussi friands de témoignages ou articles que vous connaîtriez concernant l’aspect culturel (films, dessins animés, livres enfants ou adultes) en lien avec l’agénésie, la différence, le handicap ainsi que des articles sur des évolutions scientifiques et technologiques pour enrichir les rubriques du SAISIR 2014-2015.
Toute l’équipe en charge de la parution du magazine SAISIR 2014-2015 vous remercie par avance pour votre participation.

Pour que le saisir 2014-2015 puisse être prêt en temps et en heure, nous attendons vos témoignages et vos photos sur bureau.assedea@gmail.com avant début mai 2015.

A vos plumes et vos claviers,

L’équipe du SAISIR 2014-2015

 

2- Appel à témoignage de la part d’Estelle Le Rombler étudiante en ergothérapie

« Bonjour, je m’appelle Estelle Le Rombler et je suis étudiante en 3ème année d’ergothérapie. Dans le cadre de mes études je dois réaliser un mémoire d’initiation à la recherche. J’ai choisi de faire le mien sur le développement de l’indépendance dans la pratique d’un sport pour des enfants nés avec une agénésie de membre supérieur. Le but de l’étude est de montrer en quoi la collaboration mise en place entre les différents professionnels de santé et la famille permet d’améliorer cette indépendance.
Je souhaiterai pour réaliser cette enquête pouvoir faire des entretiens avec des parents dont l’enfant a rencontré des difficultés pour pratiquer un sport. L’objet de cet entretien serait de savoir comment vous avez collaboré avec l’équipe de soin tout au long de la prise en charge de votre enfant et avec quels professionnels. Ou si vous n’avez pas été en consultation comment avez-vous aidé votre enfant à dépasser ses difficultés ? Quelles choses avez-vous misent en place et comment ? »

Pour des raisons géographiques, les rencontres auront lieu sur paris ou sa banlieue.
Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante si vous avez des questions
et pour que nous puissions convenir d’un rendez-vous : estellelerombler@gmail.com
Merci de votre coopération.
Estelle lerombler